A savoir !
Le cake est un des premiers gâteaux fabriqué. La recette est simple : beurre, œufs, farine et sucre – une recette qui se perpétue dans le temps.
De forme rectangulaire, le cake est le gâteau incontournable des goûters, mais il accompagne aussi les apéros au champagne !
Le mot « tonka » est emprunté à la langue des Galibi, ou à celle des Tupis, peuples amérindiens de Guyane et du Brésil, dans lesquelles elle désigne l’arbre lui-même. Un autre nom désignant cet arbre chez les Tupis, « kumarú », est à l’origine de « Coumarouna », ancien nom du genre Dipteryx, et de « coumarou » ou « coumaron », autres noms vernaculaires de la fève tonka. Ce terme est également à l’origine de « coumarine », nom donnée à la substance isolée pour la première fois de ces graines en 1820.
Les ingrédients
Ingrédients : Farine de blé tendre issue de moulins marnais, Beurre traditionnel, œufs de poules élevées en plein air (20,5%), Sucre, Pépites de Chocolat noir 42%, Glycérol, Sirop de Glucose-Fructose, Sirop de sucre inverti, Sorbitol, Poudre à lever (di phosphate et carbonate de Sodium), Sel, Arôme naturel et colorant naturel. Sans conservateurs, sans colorants ni arômes artificiels.
Allergènes : Gluten/ Œufs / Peut contenir des traces de fruits à coque.