L’histoire de la Biscuiterie de Reims se mêle avec l’histoire de la ville des Sacres.
Peu de personnes le savent, mais l’histoire des biscuits de Reims remonte au 15ème siècle.
Offerts comme cadeau royal aux gouvernants de l’Europe entière, les biscuits produits dans la ville bénéficiaient alors d’une renommée internationale.
L’essor des maisons familiales Rémoises a été tel qu’en 1960 on comptait 11 biscuiteries. La richesse de cette histoire frappe par son importance. Histoire qui reste méconnue et qui a quasiment disparue des mémoires, c’est ce qui a fondé l’envie et la motivation de donner naissance à la Biscuiterie de Reims.
De retour sur Reims, dont il est natif, et après une expérience significative à l’international dans le domaine de la biscuiterie, la découverte de cette histoire méconnue par le créateur de la Biscuiterie de Reims a fondé l’envie et la motivation de ce dernier.
Son objectif : proposer à nouveau aux Rémois, Champenois, Français et bien plus loin encore, des Biscuits de Reims ancrés à la fois dans cette tradition et dans la modernité du 21ème siècle.
Nous avons à coeur de nous impliquer dans notre territoire en choisissant des produits issus de l’agriculture locale et favorisant les circuits courts. Nous élaborons des recettes authentiques et passionnées, pour vous proposer diversité et modernité à travers des produits de qualité supérieure.
Une aventure incarnée par un enfant du terroir.
Nos meilleures ventes !